C’est une annonce qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Julie Ricci a révélé sur ses réseaux sociaux que ses enfants partiraient vivre à Malte avec leur père dès janvier 2025.

Pour rappel, Julie Ricci a été en couple avec le coach sportif Pierre-Jean Cabrières entre 2017 et 2022. De cette union sont nés deux garçons, Gianni et Giovann.

Malheureusement, la belle idylle que Julie Ricci et Pierre Jean Cabrieres semblaient vivre, s’est terminée. Le vendredi 22 août 2022, la candidate de télé-réalité a annoncé la nouvelle de sa rupture sur les réseaux sociaux. "Nous allons faire de notre mieux, pour que nos fils se sentent bien et ils resteront bien évidemment notre priorité", avait-elle notamment précisé dans son post.

C’est justement sur ce point que les internautes l’attaquent aujourd’hui.

Les critiques pleuvent, son ex-mari prend la parole

Julie Ricci a tenu à préciser que cette décision n’était pas définitive. Tout dépendra de la façon dont ses enfants s’adapteront à leur nouvelle vie. Elle a également essayé de voir les aspects positifs de cette situation : ses fils intégreront une école bilingue et grandiront près de la mer.

Malgré cela, de nombreux internautes n’ont pas hésité à attaquer la jeune maman, remettant en question son choix. Face à cette vague de critiques, son ex-mari, Pierre-Jean Cabrières, est monté au créneau pour la défendre.

Sur les réseaux sociaux, il a déclaré recevoir beaucoup de critiques depuis l’annonce de son départ à Malte avec ses enfants. « T’es un père indigne d’emmener les enfants loin de leur mère » etc. » Après avoir discuté avec Julie, il s’est rendu compte qu’elle aussi était très critiquée. Certains internautes n’ont pas hésité à la qualifier de « mauvaise mère ».

Il a ensuite dénoncé la méchanceté de certains internautes :

Pourquoi jugez-vous sans connaître la situation ? Bien sûr, on partage des choses, donc tout le monde peut donner son avis, mais parfois, c’est dans la méchanceté.

Pierre-Jean Cabrières a poursuivi en expliquant que cette décision avait été prise en concertation avec Julie :

Vous ne connaissez pas la situation. Ce n’est pas une mauvaise mère. On prend une décision. Je lui propose moi d’emmener les enfants là-bas, qu’ils soient à l’école anglaise, elle va faire des allers-retours, on va s’arranger pour qu’elle les ait au maximum. On essaie de faire au mieux possible pour eux

Il ne parvient pas à comprendre les « choses méchantes » qui ont pu être dites sur son ex. Il affirme que cette situation n’est déjà « pas facile pour elle » : « Elle sait qu’elle fait un effort de moins voir ses enfants et les gens ils la taillent pour ça. »

Julie Ricci répond aux attaques

De son côté, Julie Ricci a également pris la parole via sa story Instagram pour répondre aux critiques.

On fait vraiment du mieux qu’on peut. C’est quand même compliqué. J’aurais préféré que la situation reste comme elle est actuellement. Maintenant, je ne peux pas empêcher, ni en vouloir à mon ex-mari, de vouloir tester quelque chose ailleurs,

a-t-elle déclaré.

Elle a souligné le fait que cette situation était « hyper compliquée » pour elle et qu’elle n’avait pas besoin que les internautes en rajoutent.

Elle a également exprimé à quel point cette décision était éprouvante pour elle :

Je trouve ça hyper dur de devoir se justifier là-dessus et à la fois je me dis que je ne vais pas ne pas dire ce que je pense. (...)  Ils déménagent avec papa mais ça ne veut pas dire qu’ils ne verront plus maman. (...) Je n’abandonne pas du tout mes enfants !

Si elle ne pourra plus les voir une semaine sur deux, Julie a affirmé qu'elle fera son possible avec son ex-mari pour maintenir des liens étroits entre elle et ses fils.

Une prise de parole apaisera-t-elle les critiques ?

Reste à savoir si les explications de Julie Ricci et la défense de son ex-mari suffiront à calmer les internautes. Quoi qu’il en soit, les deux parents semblent déterminés à mettre leurs enfants au centre de leurs priorités, malgré les épreuves.