Que de chemin parcouru pour Haneia Maurer depuis sa participation aux Anges 9, sur NRJ12, en 2017. Celle qui avait pour projet professionnel de devenir actrice avait montré qu’elle n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et s’était mise à dos la plupart des candidats. Haneia a ensuite participé aux Marseillais vs Le Reste du Monde 2, où elle a flirté avec Kevin Guedj. Une énième incartade de celui qui se faisait surnommer "le jaguar" et qui a donné lieu à une nouvelle scène de ménage entre lui et Carla Moreau.
En 2021, désireuse de trouver l’homme de sa vie, la jolie brune a figuré au casting des Princes et Princesses de l’Amour 9. Elle a quitté l’aventure au bras d’un dénommé Dylan Roux, mais leur histoire n’a pas survécu à l’extérieur. Après une brève apparition l’année suivante dans Les Marseillais au Mexique, Haneia a tourné le dos au milieu de la télé-réalité et a décidé de complètement changer de vie.
Un nouveau départ au pays de l’oncle Sam
En effet, quelques mois plus tard, Haneia a tout plaqué pour vivre son rêve américain. Convertie à la religion mormone, la Franco-Suisse a mis le cap sur l’Utah et s’est très vite adaptée à son nouvel environnement. D’ailleurs, en plus d’avoir achevé sa quête spirituelle, elle a trouvé l’amour. Le 1er avril 2024, c’est folle de joie qu’elle a annoncé son mariage avec Marlowe Dazley Junior, qui partage sa vie depuis plus d’un an. Et l’ancienne candidate de télé-réalité aurait épousé un très bon parti puisque certains affirment que le jeune homme ne serait autre que le fils du directeur financier de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, une figure multimillionnaire.
Cependant, malgré son expatriation aux États-Unis, Haneia garde un œil attentif sur l’actualité en France, pays auquel elle reste très attachée. Aussi, la victoire écrasante du Rassemblement national lors des élections européennes du 9 juin 2024 ne lui a pas échappé. Les résultats du scrutin ont entraîné la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron, qui a appelé les Français à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet prochains, afin d’élire leurs nouveaux députés. Et c’est une situation dont se réjouit Haneia.
Un soutien assumé qui dérange
Ce week-end, sur son compte Instagram, la jeune femme de 34 ans a affiché son soutien à Jordan Bardella, en partageant un passage radio du président du Rassemblement national. Une story qui lui a valu une avalanche d’insultes et de commentaires virulents.
Si vous êtes étranger et que vous respectez les lois du pays qui vous accueille = rien à craindre.
S’est-elle alors défendue.
Et d’expliquer que même si elle réside désormais aux États-Unis, elle considère toujours la France comme son propre pays. Aussi demande-t-elle un "respect de la liberté d’expression", et une "punition sévère pour les violences dans un pays où on se sentirait de nouveau en sécurité et respecté en tant que citoyen" :
Je n'ai jamais été raciste. Je crois en une France où chacun respecte la culture, l’histoire et les lois du pays qui l’accueille. Lors des manifestations de ce week-end, j’ai été troublée de ne voir aucun drapeau français porté avec fierté. Au lieu de cela, nous avons assisté à des actes de vandalisme et de violences contre les citoyens.
"Où est le respect ?", a déploré la jeune mariée, qui souhaite plus de "gratitude et d’amour pour ce pays qui vous accueille et vous aime" :
En ne reconnaissant pas la France, vous manquez de respect à celle qui vous a offert des opportunités et un refuge. C’est comme cracher dans la soupe qui vous nourrit.
S’est-elle indignée, assurant ensuite être "pour la reconnaissance d’un État palestinien et pour un cessez-le-feu immédiat".
Merci d’arrêter de faire des raccourcis, qui eux divisent et attisent la haine.
A conclu Haneia Maurer, avant de rappeler qu’elle paye toujours ses "impôts en France".