Plus que quelques jours avant de découvrir la troisième saison des Cinquante. En effet, c’est désormais officiel, le jeu inspiré de la série sud-coréenne Squid Game sera de retour sur W9 le 2 septembre prochain, à partir de 19h50. Les téléspectateurs pourront suivre les aventures d’Hillary Vanderosieren, Jordan Faelens, Kim Glow, Maeva Martinez, Kevin Guedj ou bien Julie Bertin. Nikola Lozina, Sephora Goignan, Lou Pernaut ou encore Clarysse Perreira ont eux aussi accepté de relever le défi pour la première fois. Tout comme Jean-Pascal Lacoste et Patrice Maktav, révélés en 2001 dans la première saison de la Star Academy, ainsi que Nabil, candidat d’Arnacœur ou Prince Charmant, qui retrouvera Cassandra Jullia.

StarMag.com
@Les Cinquante

Encore une fois, le Lion étant plutôt du genre taquin, l’aventure promet de nombreux rebondissements. Car le maître des lieux a établi de nouvelles règles, qui risquent fort de jouer avec les nerfs des candidats. Tout d’abord, ils ne seront pas 50 à se lancer dans l’arène mais 51. Seulement, comme l’a rappelé le Lion, "ce jeu ne peut commencer qu’à partir du moment où ils sont 50, c’est la règle".

Aussi, l’objectif est de remporter coûte que coûte cette première épreuve. D’une part, pour conserver sa place dans la compétition mais également pour gagner le pouvoir de désigner l’intrus avant même que l’aventure ne commence. Un avantage non négligeable puisque le vainqueur en bénéficiera lors de chaque arène, ce qui lui permettra d’éliminer l’un de ses concurrents sur-le-champ, sans avoir à passer par la case cérémonie.

Une invitée de taille

Et les joueurs ont eu droit à une nouvelle surprise durant le tournage. Après sa victoire l’année précédente, Amélie Neten a été conviée par le Lion pour pimenter un peu plus cette troisième édition. La maman de Hugo a été chargée de repêcher les joueurs éliminés lors de la cérémonie des votes. Seulement, sa décision ne fera pas tout. Car celui (ou celle) qui aura réussi à la convaincre en salle de seconde chance se verra attribuer le statut de Gladiateur, (ou Gladiatrice), et devra affronter les candidats toujours en lice lors d’une ultime épreuve, à minuit. En cas de réussite, il pourra réintégrer la compétition mais devra nommer en contrepartie un éliminé d’office. De quoi mettre à mal certaines stratégies pour sauver sa peau.

StarMag.com
Amélie Neten @ Les Cinquante /W9

Après les Oubliettes l’an dernier, le Lion a proposé deux nouvelles expériences à ses locataires. À savoir le Cachot, géré par le Singe, dans lequel ils devront réaliser des défis dans le noir mais aussi Les Deals du Lion, durant lesquels les candidats seront amenés à faire un choix entre un avantage certain pour la suite du jeu ou de l’argent en plus pour la cagnotte.

Cependant, si les fans du programme attendent avec impatience de visionner les premiers épisodes, certains n’ont pas caché leur mécontentement d’apprendre qu’Amélie Neten était de la partie. Et ils le lui ont bien fait savoir, en des termes parfois virulents.

Amélie Neten répond aux critiques

Ce mardi 13 août, l’ancienne candidate de Secret Story 4 s’est donc emparée de son téléphone pour s’adresser à ses détracteurs, qui auraient mal compris l’information et l’ont accusée de vouloir rejouer sa victoire : "Je vais vous expliquer pourquoi je suis là", a-t-elle déclaré, en affichant dans sa story une capture d’écran d’un article de presse qui décrit son rôle dans l’aventure.

Tout d’abord, je vais me présenter, je m’appelle Amélie, j’ai gagné la saison 2 des Cinquante, j’ai gagné cinq fois mon jeu (…) parce qu’on a beau me dire que j’ai perdu tout le temps mes jeux… Non. (…) J’ai été appelée par le Lion. J’ai accepté le rendez-vous. J’ai été au rendez-vous du Lion, qui m’a proposé d’être sa complice. Je suis la complice du Lion. (…) Je suis fière de moi et je suis très contente de ce que j’ai pu tourner pour la saison 3 des Cinquante.

Une mise au point qui devrait mettre les choses au clair.