L’année 2023 n’aura pas été facile pour Caroline Receveur. Après plusieurs semaines d’absence, elle faisait son retour sur les réseaux sociaux le 25 juillet dernier, pour annoncer une terrible nouvelle à ses abonnés. La jeune femme de 36 ans a révélé qu’elle était atteinte d’un cancer du sein décrit comme "agressif", qui, fort heureusement, a pu être détecté à un stade précoce.

En légende d’une vidéo où elle s’affiche le crâne rasé, la fille de Jacky Receveur confiait qu’elle était au plus mal. "Une semaine après avoir reçu mon deuxième cycle de chimiothérapie, mon corps (et mon esprit) se déshydratent. Je me sens vide, j’ai perdu le goût des aliments et un peu de la vie aussi", écrivait-elle. L’ancienne candidate de Secret Story 2 a toutefois pu compter sur le soutien sans faille de son mari, Hugo Philip, et de leurs proches :

Je suis entre de bonnes mains, j’ai confiance, je suis entourée des gens que j’aime et ma guérison est déjà programmée dans ma tête et dans mon corps.

Et elle n’avait pas tort.

StarMag.com
Caroline Receveur @ Instagram

Un traitement lourd à supporter

Au fil des mois, Caroline Receveur donnait des nouvelles de l’avancée de son traitement et faisait régulièrement part de ses états d’âme. Et le 16 janvier 2024, ses abonnés ont été ravis d’apprendre que l’influenceuse avait gagné son combat contre la maladie. Cependant, avant de se déclarer complètement guérie, la maman de Marlon doit suivre un nouveau traitement assez important d’immunothérapie et d’hormonothérapie. Un traitement hormonal qu’elle a commencé la semaine dernière et qu’elle va devoir suivre durant encore un bon bout de temps.

Aussi se rend-elle chaque semaine à la clinique, afin de subir ses injections. Mais les effets secondaires sont particulièrement pénibles, comme elle l’a expliqué en story Instagram ce mercredi 7 février 2024. "Réveil 5h ce matin et nuit pas du tout réparatrice. Le sommeil est toujours un peu perturbé après l’immuno", a-t-elle déclaré. Et il n’y a pas que ses nuits qui sont impactées. Car pour ne rien arranger, elle souffre également de douleurs articulaires :

Le plus "compliqué" ce sont les douleurs articulaires liées à l’hormonothérapie. J'ai l'impression d'avoir 85 ans quand je me réveille le matin. J'ai vraiment mal partout.

Pour soulager ses douleurs, celle qui a vécu des moments riches en émotions au Népal a décidé d’avoir recours à l’acupuncture.

Caroline Receveur en ménopause forcée

En outre, la maman de Marlon a indiqué que son traitement doit la "mettre en ménopause pendant plusieurs années". Raison pour laquelle elle a demandé aux membres de sa communauté s’ils voulaient bien lui donner des astuces pour mieux vivre ce changement auquel elle va devoir s’habituer et qui survient normalement de manière physiologique.

Malgré tout, celle qui s’est "séparée de l’intégralité de {ses} marques" a pu reprendre ses activités professionnelles, qu’elle avait été forcée de mettre entre parenthèses. Ainsi, le 29 janvier dernier, c’est très heureuse qu’elle a posté une série de stories sur Instagram, accompagné du message suivant : "Aujourd’hui, je fais quelque chose que je n’ai pas fait depuis 8 mois".

On voit ensuite la jolie blonde en train de se faire maquiller et de prendre la pose lors d’une séance photo. Un retour à sa vie d'avant qui lui fait beaucoup de bien :

Je n'ai plus peur, au contraire, je ne me suis jamais sentie aussi puissante. Cette traversée du tunnel était intense mais je prends cette étape de ma vie comme un véritable cadeau de l'univers pour me (re)trouver enfin et (re)naître.

A-t-elle confié, pleine d'espoir.

Souhaitons un prompt rétablissement à Caroline Receveur, qui reprend goût à la vie, petit à petit.