Johnny johnny, L’Enfant, En rouge et noir… ses morceaux ont fait vibrer les foules durant les années 1980. Et les fans de la première heure ainsi que les nouvelles générations auront bientôt l’occasion de la voir sur scène. Jeanne Mas prépare en effet une tournée baptisée Le concert des 40 ans. Après une longue absence, l’artiste franco-américaine a en effet fait son grand retour avec son nouvel album Mon Elix, sorti le 6 décembre 2024.

Ce mardi 21 janvier 2025, la chanteuse et écrivaine de 66 ans était l’invitée de Yann Barthès dans Quotidien, son émission diffusée sur TMC. À cette occasion, elle a parlé de son dernier album et de sa tournée. Et au cours de l’entretien, l’intéressée a raconté le terrible accident dont elle a récemment été victime aux États-Unis.  

Jeanne Mas frôle le pire

Le public a failli perdre une artiste exceptionnelle. L’interprète de Sauvez-moi réside en Arizona, aux États-Unis, depuis plusieurs années. Et le 7 janvier 2025, elle a frôlé la mort après avoir été victime d’un grave accident de voiture. Pourtant, elle a respecté le code de la route, contrairement à un autre automobiliste.

Sur le plateau de l’émission Quotidien, Jeanne Mas s’est confiée sur cette mésaventure qui a bien failli lui coûter la vie. "C’est tout simple ! J’étais au feu rouge (...) et quelqu’un a grillé le feu, il a percuté une première voiture", a-t-elle expliqué.

Et de poursuivre :

Cette deuxième voiture a perdu le contrôle et m’est rentrée dedans. J’ai eu beaucoup de chance parce qu’il y avait un trottoir et du coup, le coup a pu être amorcé.

La mère de famille n’a pas manqué de témoigner sa gratitude à sa bonne étoile.

Non, j’ai eu beaucoup de chance, je pense que je dois dire merci à mes anges gardiens.

"C'est effrayant"

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Jeanne Mas a évoqué son terrible accident. Le 7 janvier dernier, l’artiste de 66 ans s’était déjà saisie de son compte X pour donner de ses nouvelles. Les photos montrant l’étendue des dégâts sont terrifiantes.

Jeanne Mas s’est visiblement tirée d’affaire de peu.