Depuis plusieurs années, Julien Doré est devenu une figure incontournable de la nouvelle scène musicale française. D'ailleurs, le chanteur semblait prédestiné à se faire connaître. C'est en 2007 qu'il se fait découvrir en participant à la Nouvelle Star. Il se fait immédiatement remarquer avec son style décalé, ses barrettes dans les cheveux et son ukulélé.
Sa reprise acoustique très personnelle du tube d'Alizée, Moi Lolita, séduit le jury, mais pas que. En effet, Julien Doré remporte le télé-crochet de la sixième chaîne. Il sort son premier album en 2008, Ersatz, qui a remporté le trophée Album révélation de l'année aux Victoires de la musique. Quatre autres suivront par la suite, qui rencontreront chacun un franc succès. Voilà donc une carrière florissante pour celui qui a commencé à se produire avec son groupe dans les bars de la région nîmoise.
Julien Doré papa
Si tout va pour le mieux concernant sa vie professionnelle, le chanteur de 39 ans est également épanoui dans sa vie sentimentale. Ce samedi 18 décembre 2021, il expliquait dans 50mn Inside son choix d'avoir quitté la capitale pour retourner s'installer dans sa région natale des Cévennes :
Tu sais, Nikos, une vie qui change, qui se transforme et qui me fait comprendre que, désormais, le jeune homme que j'étais devient un homme aussi dans la transmission. Je suis un homme aujourd'hui responsable et heureux de l'être.
A-t-il déclaré à Nikos Aliagas, qui a su lire entre les lignes et lui a alors demandé :
Responsable parce que vous êtes devenu papa ?
"Voilà", a répondu laconiquement Julien Doré.
Un nouveau bonheur qui lui a certainement donné l'envie de prendre de bonnes résolutions. Notamment celle d'arrêter de fumer. D'ailleurs, c'est pour une singulière raison que Julien Doré s'est mis à la cigarette.
"J'ai commencé comme un con"
Ce mardi 21 décembre 2021, Julien Doré s'est fait interviewer dans le podcast Un bon moment. L'occasion pour celui qui fêtera ses 40 ans le 7 juillet 2022 de confier qu'il aimerait relever un défi important en ce jour spécial : celui d'arrêter de fumer.
Du coup, il me reste un an mais ça serait très bien que j'arrête de fumer des clopes à 40 ans. J'ai commencé comme un con quand je suis arrivé à Paris à la Nouvelle Star, il y a 14 ans. Je n'avais jamais fumé de ma vie.
Et de dévoiler la surprenante raison qui l'avait poussé à devenir fumeur :
Je venais de vivre la Nouvelle Star. (…) J'étais méga timide. Je voyais des potes qui fumaient et je ne savais pas quoi faire de mes mains. Donc, quand je marchais dans la rue, plutôt que de faire semblant de téléphoner, je me donnais une contenance avec une clope, quoi.
Julien Doré a sorti en 2020 son dernier album, intitulé Aimée. Un album qui a été réédité cette année et dont les recettes seront reversées à l'association Les Blouses Roses. Un collectif qui met tout en œuvre pour lutter contre la solitude des personnes âgées en maison de retraite et s'évertue à divertir les enfants hospitalisés.