Cela fait sept ans que Johnny Hallyday nous a quittés. Inconsolable, Laeticia Hallyday s’est donnée pour mission de faire vivre la légende de son regretté mari. Ainsi, elle multiplie les projets afin de lui rendre hommage. Le dernier en date ? Un biopic consacré au chanteur. Mais son ex, Jalil Lespert, pourrait bien lui faire de l’ombre.
Un projet qui est tombé à l'eau ?
Le réalisateur travaillerait également sur un film consacré au Taulier. Un projet qui serait finalement tombé à l’eau ? Dans les colonnes de Paris Match, Laura Smet a récemment fait quelques confidences à ce sujet.
« Le film de Jalil Lespert ne se fera pas. Il n’y a plus que celui de Cédric Jimenez avec Raphaël Quenard, qui m’a appelée pour en discuter », confiait la fille du regretté rockeur et de Nathalie Baye. De quoi laisser penser que Laeticia Hallyday avait obtenu gain de cause… Cependant, selon les informations du magazine Public, le réalisateur n’aurait pas dit son dernier mot !
"Le réalisateur, plus que jamais motivé, serait de retour au travail"
L’hebdomadaire révèle que Jalil Lespert aurait eu du mal à trouver des financements pour son long-métrage. Mais il n’aurait toutefois pas jeté l’éponge pour autant. Nos confrères de Public l’assurent : « Les choses ne sont pas aussi simples. »
Et de poursuivre :
Car malgré les rumeurs, le budget serait bouclé et le réalisateur, plus que jamais motivé, serait de retour au travail.
Ainsi, l’ex de Laeticia Hallyday serait plus déterminé que jamais à aller jusqu’au bout de son projet. Après avoir confié le rôle principal à Matthias Schoenaerts, il se serait consacré ces dernières semaines à trouver les rôles secondaires.
Pour l’instant, le réalisateur ne s’est pas exprimé sur le sujet. Mais cette nouvelle ne devrait pas réjouir Laeticia Hallyday. Et pour cause, nos confrères de Closer dévoilaient plus tôt dans l’année que ce film reviendrait sur l’histoire d’amour entre Johnny Hallyday et Laeticia. « De leur rencontre en 1995 à l'anorexie de la mère de famille, en passant par l'addiction à l'alcool et à la cocaïne du rockeur, sans oublier les infidélités et l'endettement de la star, le film fera le tour de leur ancienne vie », rapportait le magazine.