Les temps sont durs pour Magali Berdah. Depuis que Booba a décidé de déclarer la guerre à ceux qu’il surnomment les "influvoleurs", la papesse de la télé-réalité est dans la tourmente et a vu sa réputation sérieusement entachée. Le rappeur a affirmé que la fondatrice de Shauna Events serait à la tête d’un "système" dans lequel les influenceurs font la promotion de pratiques commerciales trompeuses.

Des accusations qui on fait réagir jusque dans la sphère politique. Se disant victime de cyberharcèlement, Magali Berdah a porté plainte contre l’autoproclamé duc de Boulogne, qui lui a rendu la pareille.

En attendant la fin de cette bataille judiciaire, Magali Berdah doit également faire face à des soucis d’argent. En effet, depuis les actions de Booba, ses finances sont loin d’être florissantes et la femme d’affaires de 41 ans a été lâchée par plusieurs de ses poulains. À commencer par Manon et Julien Tanti, qui seront imités par Laura Lempika ou bien Maeva Ghennam. Une situation compliquée à vivre et dont elle a bien du mal à se dépêtrer.

StarMag.com
Magali Berdah @Instagram

Shauna Events en péril ?

Depuis le mois d’octobre, Magalie Berdah diffuse une série-réalité sur sa chaîne YouTube, baptisée Au-delà des apparences. L’occasion pour elle de revenir sur les derniers mois qu’elle a traversés et les conséquences de cette polémique sur sa vie professionnelle.

Ce mercredi 15 novembre, l’épouse de Stéphane Teboul a publié un nouvel épisode, intitulé À bout de forces. Dans cette vidéo, Magali Berdah s’est confiée sans filtre sur sa situation financière et a reconnu qu'elle ne peut désormais plus rémunérer ses équipes comme avant.

En fait, le problème, on est parti sur un modèle économique ou les trois quarts des influenceurs signés chez Shauna Events étaient payés au minimum garanti en échange de leur exclusivité. Tous les mois, il n'y avait pas de soucis depuis six, sept ans tout se passait très bien. Puis après, il y a eu le dénigrement, au mois de mai 2022 de Booba.

A-t-elle expliqué, ajoutant que le rappeur "a harcelé toutes les marques" et "a fait des appels au boycott sur le Web".

Selon Magali Berdah, Booba "publiait les marques sur son Twitter en disant : ‘Voilà, cette marque-là travaille avec eux’".

StarMag.com
Booba @VEEREN / BESTIMAGE

Des fins de contrat prématurées

De quoi rendre les marques frileuses à l'idée de continuer leur collaboration avec Shauna Events : "Une marque, elle paye chez nous pour avoir de la publicité, pas pour se faire défoncer", s'est lamentée Magali Berdah, indiquant que plusieurs de ses client ont préféré rompre les contrats qui les liaient à son agence. Ce qui a eu un impact non-négligeable sur son chiffre d’affaires.

Sauf que le minimum garantie, on s'y était engagé. Ça veut dire que quand tu signes un minimum garantie, je te dis une connerie, à 20 000 euros par mois mais que tu n'encaisses que 6000 le premier mois, tu tiens parce que la société a de la trésorerie mais à un moment donné, la trésorerie n'est pas ad vitam æternam.

A révélé, les larmes aux yeux, celle qui doit plus de 500 000 euros au fisc.

Alors, est-ce bientôt la fin de Shauna Events ? D’autant plus que son ennemi juré est à présent dans la concurrence. En effet, Booba vient d’ouvrir sa propre agence d’influenceurs, qui rassemble divers talents issus du milieu du stand-up, du sport, de la danse ou encore du cinéma. Magali Berdah n’a pas manqué de réagir : "Tout fini par s’expliquer", a-t-elle écrit dans sa story Instagram, peu après avoir appris la nouvelle.