Le sacre de la ravissante Angélique Angarni-Filopon n’a pas fait que des heureux. En effet, nombreux sont ceux qui souhaitaient voir Sabah Aïb, Miss Nord-Pas-de-Calais, remporter la couronne. Mais l’hôtesse de l’air âgée de 34 ans est parvenue à s’imposer face à l’étudiante en droit de 18 ans.
Malheureusement, Angélique Angarni-Filopon fait face à une vague de haine depuis son élection en tant que Miss France 2025. Cette situation a poussé de nombreuses personnalités à prendre la parole pour la défendre.
Polémique pour la soeur de Sabah Aïb
Cependant, alors que de nombreuses personnes ont exprimé leur indignation face à ces messages souvent à caractère raciste, la sœur de Sabah Aïb s’est retrouvée au coeur de la polémique.
Pourquoi la sœur de la première dauphine de Miss France 2025 est-elle désormais au cœur des critiques ? Des internautes l’accusent d’avoir partagé et aimé des messages dénigrants, voire racistes, à l’encontre d’Angélique Angarni-Filopon.
La première dauphine de Miss France 2025 prend la parole
Face à cette polémique grandissante, Sabah Aïb a pris la parole sur TikTok pour défendre sa sœur.
« Ma petite sœur a fait l'erreur de republier un TikTok moqueur à l'égard de notre Miss France, qu'elle regrette profondément. Elle était déçue et sous le coup de l'émotion, et même si cela ne justifie en rien son acte, elle a rapidement pris conscience de son erreur et l'a supprimé », a-t-elle expliqué dans un premier temps.
Elle a ajouté :
Malheureusement, ces TikToks ont été perçus comme racistes par certaines personnes, ce que nous condamnons fermement. Nous avons été élevées avec des valeurs de respect et de tolérance, et je tiens à préciser que je ne tolère en aucun cas le racisme, ayant moi-même été victime récemment.
En effet, Sabah Aïb a elle aussi été victime de commentaires haineux et racistes peu avant l’élection de Miss France 2025, un épisode qui lui a rappelé de mauvais souvenirs…