Nous sommes désormais dans le troisième jour du confinement décrété par le gouvernement face à l'épidémie de coronavirus. Beaucoup de Français sont forcés de rester chez eux pour éviter que la maladie ne se propage. Le manque d'exercice physique peut vite être un problème. Mais tout n'est qu'une question de volonté comme le prouve cet adepte du marathon.
Un marathon en 6 heures et 48 minutes
Elisha Nochomovitz est un spécialiste de la discipline. Âgé de 32 ans, ce Toulousain a déjà fait 36 marathons dans sa vie. 37 désormais, même si le dernier en date ne sera jamais reconnu officiellement. Il l'a en effet fait sur son balcon, à Balma, près de Toulouse.
C’était juste après le début du confinement, il y avait un climat pesant, les gens critiquaient ceux qui couraient dehors. Alors, je me suis lancé dans un défi un peu idiot. Mais si ça peut faire sourire les gens
explique cette montagne de muscles à nos confrères de 20 Minutes. Une petite vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux permet de comprendre à quel point il s'agit d'une vraie performance. En effet, son balcon ne fait que sept mètres de long sur un de large. Le GPS n'a visiblement rien compris et a relevé un dénivelé de 1250 mètres !
Du côté du temps, il essaiera sans doute d'oublier rapidement cette mauvaise performance. Avec 6 heures et 48 minutes, il s'agit en effet presque du double de son record personnel : 3 heures et 32 minutes. Mais ce marathon a fait le tour du Web !