Pendant de nombreuses années, Justin Stewart a été victime de harcèlement à l'école. Âgé de 19 ans, le jeune homme est né avec un nez déformé et fendu à la suite d'une rare dysplasie frontale. En grandissant, l'Américain a alors subi deux opérations de reconstruction majeures sur son visage, pour améliorer l'aspect esthétique de son nez et surtout ouvrir ses voies respiratoires. Le but principal étant de minimiser le risque de complications ou même d'infections pour son avenir. Toutefois, le nez de Justin a été à l’origine de nombreuses moqueries et intimidations.

Originaire du New Jersey, le jeune homme a déclaré au Metro UK :

Quand je suis né, je n’avais pas de nez. Ce n’était qu’un peu de peau. En fait, j’ai toujours été satisfait de mon apparence, mais ma vie scolaire a été difficile. Les gens me comparaient à Lord Voldemort dans Harry Potter. C’était terrible. Je me sentais si mal dans ma peau.

Un contrat de mannequin à New York

Mais aujourd'hui, le jeune homme a pris sa revanche sur ses petits camarades. En effet, sa particularité physique lui a permis de signer un contrat en tant que mannequin. Selon le site belge 7sur7, l’adolescent a décroché un contrat de modèle à New York avec l’agence We Speak Model Management.

Lors de son interview, Justin Stewart a avoué que jamais il n'avait osé espérer devenir mannequin et que son contrat dépassait tous ses rêves les plus fous. Pour l’instant, le jeune homme ne s'est pas fixé beaucoup d’objectifs. Il veut juste saisir toutes les opportunités qui se présentent à lui.

J’ai appris à aimer qui je suis. Les gens ont dit des choses méchantes à mon sujet, mais je n’ai pas laissé leurs mots définir qui je suis. Cela montre simplement que les gens ne peuvent pas déterminer votre avenir. Les mots font parfois mal, mais tout est possible si on le veut assez fort. Je veux être la meilleure version de moi-même et je vais me jeter à 110%,

a-t-il confié au quotidien.

Comment Justin Stewart a-t-il été repéré ?

Justin, qui doit étudier la communication au Jacksonville College à l'automne, est un fervent défenseur des différences faciales sur les réseaux sociaux. Il s'était donné pour mission de sensibiliser un grand nombre de personnes à la dysplasie frontonasale. C'est comme cela qu'il a été repéré et approché par une agence de mannequins l'année dernière. Invité à un shooting test, les résultats ont été très positifs.

StarMag.com

We Speak Model Management c'est quoi ?

We Speak Model Management est donc une agence de mannequin basée à New York. Elle fournit des modèles à certaines des plus grandes marques du monde entier, comme par exemple Adidas ou Target. We Speak est devenue une agence de premier plan, qui défend la diversité, protège les modèles et soutient des modes de vie sains. C'est aussi une agence qui combat ce que les Américains appellent le tokénisme, c'est à dire la discrimination positive.

Justin Stewart est aujourd'hui dans la course pour décrocher des contrats prestigieux pour des marques comme Tommy Hilfiger, Wrangler ou encore le magasin de chaussures britannique Office. Une chose est sûre, nous reverrons son visage rapidement.