C’est la question qui brûle les lèvres des fans de Koh-Lanta : Denis Brogniart va-t-il quitter l’aventure après la saison Les Chasseurs d’immunité ? Le célèbre animateur, qui présente le jeu depuis 2002, serait sur le départ selon une rumeur persistante. Mais qu’en est-il vraiment ?

Lors d’une conférence de presse au siège de TF1, Julien Magne, le patron d’ALP, a mis les choses au clair. 

Denis Brogniart, indétrônable !

C’est une nouvelle qui va ravir les fans de Koh-Lanta ! Mercredi 24 janvier 2024, lors d’une conférence de presse, Julien Magne, le nouveau directeur général d’ALP, la société qui produit le célèbre jeu d’aventure, a balayé d’un revers de main les bruits de couloir qui annonçaient la fin de la collaboration entre Denis Brogniart et la production

L’animateur de 56 ans n’a pas l’intention de passer la main à quiconque. “Vous avez vu passer l’appel à candidatures. Il y a une nouvelle saison de Koh-Lanta en préparation. Et toujours animée par Denis Brogniart”, a-t-il affirmé, mettant ainsi un terme aux spéculations qui voyaient Isabelle Ithurburu lui succéder à la tête du programme phare de TF1.

Selon TV Magazine, Frédéric Lussato, le nouveau président d’ALP, a également tenu à mettre les choses au clair. “Ces rumeurs n’étaient pas très sérieuses”, a-t-il déclaré, avant d’ajouter avec humour : 

Mais un jour, c’est certain, Denis prendra sa retraite ! Tout se passe très bien avec lui et TF1 est très content. 

StarMag.com
Denis Brogniart envisagerait de quitter Koh-Lanta ? Alexia Laroche-Joubert en colère, réagit @TF1

Le présentateur star de Koh-Lanta révèle ses projets et tacle les rumeurs

L’animateur emblématique de Koh-Lanta a confié qu’il repartait bientôt pour une nouvelle aventure, toujours fidèle à Adventure Line Productions. Et qu’on se le dise, Denis Brogniart n’a pas peur de la concurrence ! 

“Pour avoir peur, il faut avoir des indices. Je n’en ai pas eu…”, a-t-il lancé avec assurance. Il faut dire que les rumeurs allaient bon train sur son possible remplacement par Isabelle Ithurburu. Mais celle-ci a également vite mis les choses au clair :

C’est une rumeur. Ce n’est pas à l’ordre du jour. Déjà, on ne me l’a absolument pas proposé. (…) Koh-Lanta n’était pas dans la discussion. Et je crois que ça a été bien clarifié depuis.

Elle a même ajouté qu’elle ne souhaitait pas prendre la place de quelqu’un, mais plutôt créer sa propre émission. Une déclaration qui a dû soulager les fans de Denis Brogniart.