Le 7 janvier dernier, M6 donnait le coup d’envoi de la cinquième saison de The Island. Après six ans d’absence, le jeu de survie revient donc à l’antenne. Et cette année, dix personnalités ont accepté de participer à l’aventure. C’est le cas de la combattante de MMA Lucie Bertaud ou encore du champion du monde du 800m Pierre-Ambroise Bosse. Le tournage a eu lieu sur l'île de Ko Tarutao, en Thaïlande.

Les participants ont dû survivre pendant 10 jours en territoire hostile. Ils ont dû également suivre les conseils de l’explorateur professionnel Loury Lag pour parcourir 10 km et atteindre le point d’exfiltration. Daniela Pinto a également relevé ce défi de taille. Et auprès de Télé-Loisirs, elle a fait des révélations sur son aventure.

Daniela Capone se confie sur son expérience dans The Island

Elle a toujours été d’un grand soutien pour son époux Nico Capone. Ce dernier était au casting de la 19e saison de Danse avec les stars et elle l’avait toujours encouragé. La maman de Mattia a voulu toutefois prouver qu’elle pouvait également repousser ses limites. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle a intégré le casting de The Island : L’île du bagne.

Auprès de nos confrères, Daniela Pinto est revenue sur sa participation au jeu de survie de M6. Le tournage n’a pas été tout repos. D’autant plus que les naufragés ont eu du mal à nouer des liens au départ.

C'est vrai qu'au début, la cohésion n'était pas là parce qu'on a tous des égos. Moi, j'avais laissé le mien de côté, je ne trouvais pas ma place parce que je voulais absolument que cela se passe bien.

Quoi qu’il en soit, Daniela Capone semble satisfaite de son expérience dans The Island. Selon ses propos, certains candidats, à l’instar de Julien Cohen, auraient pu agir différemment, ce qui n’est pas son cas.

Je ne pense pas que j'aurais fait les choses autrement mais peut-être, que si vous demandez à d'autres, ils diront qu'ils ont fait des erreurs. Julien Cohen a voulu être le leader dès le début et ça lui a beaucoup porté préjudice par la suite parce qu'il y a eu beaucoup d'embrouilles.

"Les candidats peuvent avoir des préjugés"

Lors de cette interview, Daniela Pinto, enceinte de son deuxième enfant, a également évoqué certaines réserves de la part des autres participants concernant sa profession.

Les candidats peuvent avoir des préjugés sur les créateurs de contenus sur les réseaux sociaux. Ils ont beaucoup de questions parce que c'est un nouveau métier, donc peut-être qu'ils avaient des a priori sur moi.

Les téléspectateurs de M6 découvriront bientôt la suite de son aventure dans The Island.