Jean Messiha est devenu depuis quelques mois un invité récurrent de TPMP, de quoi désormais le considérer comme un chroniqueur du talk-show. Toutefois, cela ne signifie pas forcément qu'il s'entend bien avec les autres chroniqueurs, si l'on en croit ses déclarations du 8 mars dernier dans l'émission de Pascal Praud, L'heure des pros.

 Jean Messiha @C8
Jean Messiha @C8

En effet, celui qui a quitté le Rassemblement national en 2020 n'y est pas allé de main morte lorsqu'il a évoqué ceux qu'il côtoie autour de la table de TPMP, qu'il a sévèrement taclés :

Tous les chroniqueurs qui sont sur le plateau de TPMP, je ne les aime pas.

A-t-il commencé sans langue de bois. Et d'ajouter :

Je ne vais pas leur dire : "Barrez-vous !". Je n'aime pas leurs idées mais (…) il ne me viendrait pas à l'idée de leur dire : "Barre-toi".

Des propos plutôt acerbes qui sont certainement remontés aux oreilles des intéressés. Aussi, depuis ces déclarations, Jean Messiha entretient-il des rapports tendus avec l'équipe de TPMP ?

Un homme de conviction

Généralement, lors des débats, Cyril Hanouna, qui vient de tacler Léa Salamé, joue le rôle de médiateur. Car Jean Messiha est souvent décrié par les autres chroniqueurs à cause de ses prises de position, parfois extrêmes ou son comportement. Fort de ses idées, il n'hésite jamais à donner son point de vue assumé, au risque parfois d'en froisser certains.

Mais Cyril Hanouna réussit toujours a tempérer les ardeurs et n'avait encore jamais haussé le ton face à Jean Messiha. Jusqu'à ce 3 juin dernier, où il est complètement sorti de ses gonds. Il a sévèrement remonté les bretelles de son chroniqueur occasionnel.

 Jean Messiha @C8
@Bestimage

Cyril Hanouna perd son calme

Juan Branco, l'avocat de la jeune Mila, était présent ce jour-là pour évoquer l'affaire Mila et son instrumentalisation médiatique. Pour rappel, l'adolescente avait été victime d'une violente vague de harcèlement sur la Toile après ses propos sur l'islam.

Jean Messiha a alors immédiatement voulu rebondir sur les propos de l'avocat. Mais le moment était mal choisi car Cyril Hanouna devait lancer la pause publicitaire. Aussi a-t-il demandé à l'homme politique de bien vouloir patienter jusqu'au retour de l'émission à l'antenne.

Mais visiblement pressé de parler, Jean Messiha a feint de ne pas entendre et a commencé à débiter son argumentaire, malgré les demandes répétées de Cyril Hanouna. Excédé, celui-ci n'a alors pas pu retenir sa colère et lui a lâché en élevant la voix :

Tu diras après ! C'est pas possible, ce mec là ! Va te faire foutre !

Si l'ambiance semblait plus calme une fois de retour sur le plateau, Jean Messiha au fini par réussir à énerver Cyril Hanouna.